Les Batisseurs de Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Noesis , le Mage des Arcanes

Aller en bas

Noesis , le Mage des Arcanes Empty Noesis , le Mage des Arcanes

Message  l'Ampli Mar 3 Mar - 18:36

Dans un noir d’encre, les vingt deux symboles ésotériques à la signification inconnue tournaient lentement autour de lui. Il écoutait les murmures et les rires qui se répondaient. Toutes les voix étaient différentes, certaines cristallines, d’autres graves et ténébreuses ou empreintes de sagesse. Malgré son attention il ne parvenait pas à comprendre le sens de ces conversations.
La course lumineuse s’accéléra et se rapprocha progressivement du jeune homme. Malgré l’étrangeté de la scène, celui-ci n’était pas effrayé. Il avait plutôt l’impression d’avoir toujours entendu ces voix bien qu’il n’arrive pas à les identifier. La danse ressemblait maintenant à une unique trainée de lumière tournant à toute vitesse à quelques mètres autour de lui. Cela commençait à lui donner le tournis quand soudain les signes se superposèrent juste devant le spectateur immobile et disparurent dans une explosion de lumière…
Devant lui se tenait maintenant la silhouette d’une superbe femme faite de lumière pure. Ses longs cheveux et ses voiles ondulaient lentement au rythme d’un vent absent et on ne pouvait distinguer ses traits mais le jeune homme resta subjugué par l’apparition. Flottant jusqu’à lui, l’ange de lumière posa délicatement ses mains sur les épaules du garçon et, collant son front contre le sien, elle chuchota : « Nous t’attendions… »


Noesis se réveilla en sursaut. Trempé de sueur et le souffle court, il balaya sa petite chambre du regard. Sous la lumière bleutée de la Lune, le petit coffre doré luisait d’une aura mystérieuse. Le jeune homme se leva lentement et s’approcha à pas mesurés de l’objet posé sur le bureau. Depuis que le mage, soi-disant vieil ami de son père disparu depuis de longues années, lui avait apporté le coffret le jour de ses 16 ans, il n’avait encore jamais réussi à ouvrir le présent. « Cela viendra en temps et en heure si tu en es digne » avait dit le magicien. En cette nuit de pleine lune, Noesis sentait au fond de lui que le moment était arrivé. Enfin il allait savoir…
Ouvrant le coffret avec appréhension, il découvrit, entreposées sur du satin rouge, un paquet de cartes au coté d’une lettre cachetée. Attiré par l’aura dégagée par les cartes, il se saisit le plus délicatement possible de celles-ci. Il s’agissait de cartes de Tarot. Laquées et légères, chacune d’elles était une œuvre d’art. Au centre se tenait une illustration qui paraissait si vivante qu’il lui semblait que les personnages allaient s’animer et sortir de la carte. Au dessus de l’image, un chiffre romain annonçait le numéro de la carte tandis qu’en écriture calligraphique le nom apparaissait en bas.
Mis à part leur qualité exceptionnelle, rien ne semblait différencier ces cartes de n’importe quel autre jeu de tarot mais en feuilletant les cartes, il ressenti soudain une pulsation au fond de lui. Il observa la carte qu’il tenait dans sa main et fut surpris de reconnaitre la silhouette lumineuse de son rêve, assise sur un trône de pierre, portant une grande épée de lumière dans une main et une balance dans l’autre. « La Justice … » murmura-t-il.


Noesis , le Mage des Arcanes Pdcnoe10

Nom : Noesis
Age : 21 ans
Sexe : Masculin
Lieu de Naissance : Raban

Description physique & caractère :
Jeune homme au physique athlétique, aux cheveux bruns et aux yeux couleur cuivre, Noesis porte des vêtements plutôt sombres sous un grand manteau de cuir, des gants et de longues bottes. Il porte toujours à la main un long bâton de bois qui se révèle en fait être un sabre et son fourreau qui lui ont été offerts par Nanarath son ancien mentor. Il a le visage grave de ceux qui ont du apprendre à se débrouiller seul mais son sourire charmeur fait sombrer les cœurs aussi souvent que sa lame abat ses ennemis. Il porte son tatouage à forme de Plume sur le dos de sa main droite, caché sous son gant, et on ne voit pas non plus où sont les Cartes qui semblent apparaitre par matérialisation dans sa main gauche.
A l’instar de sa toute première carte, Noesis a un sens aigu de la Justice mais il refuse de faire l’amalgame entre justice et loi, agissant tel que le lui dicte sa conscience au mépris de ce que pense l’ordre en place. De plus, du fait de sa proximité avec les forces du Destin au travers de ses cartes, il a tendance à chercher la nature des gens qu'il rencontre à travers les cartes. Ainsi les arcanes lui indiquent la nature profonde des personnes qu'il souhaite connaitre... parfois à tort.


Magie :
Noesis utilise avec brio une magie unique inventée par l’un de ses ancêtres : la Magie du Tarot. A chaque carte correspond un sortilège et ses variantes mais sur les 22 arcanes qu’il possède, il n’en maitrise que quelques unes et n’en a pas encore découvert toutes les facettes. Sa magie n’est certes pas encore très puissante mais elle est surtout polyvalente et très discrète.


Background :
Noesis est né à Raban. Majestueuse et développée, cette ville à l’architecture ancienne et superbe se situe dans une région au climat plutôt chaud et sec dans un environnement à la fois montagneux et exotique mais cela n’empêche pas de nombreux marchands d’emprunter les routes commerciales qui arrivent et partent de la ville fortifiée.
Orphelin depuis la disparition de son père et la mort de sa mère, Noesis s’engagea sur la Voie des Armes dès l’âge de 15 ans. Il apprit à manier le sabre avec la noblesse auprès des instructeurs de l’ordre des Chevaliers Saints pourtant personne ne sembla s’étonner quand il partit du jour au lendemain pour retrouver le magicien Naranath qui lui avait rendu visite peu de temps auparavant.
Faisant montre d’un talent inné qui n’avait jamais été décelé par son entourage, Noesis apprit sous la direction de Naranath à progressivement contrôler sa puissance magique à travers les cartes de tarots héritées de son père. Celles-ci répondent en effet à la magie croissante du jeune homme en matérialisant cette puissance brute en sortilèges dépendant de la carte utilisée. Outre l’apprentissage des bases de la magie, Nanarath lui enseigna également la peinture et l’histoire, l’astronomie et la divination ainsi que la prestidigitation, art dans lequel Noesis excella rapidement, sans oublier l’entrainement au sabre qu’il ne fallait pas négliger étant un avantage peu commun par rapport à beaucoup de magiciens. Malheureusement une magie aussi particulière ne peut être enseignée et Nanarath envoya son jeune élève parcourir le monde pour découvrir l’étendue de la Magie des Cartes par lui-même. Il lui recommanda ainsi de se joindre à la Guilde des Plumes de Cristal dirigée par un ami du nom de Hao, mage aussi puissant que bon, qui saurait faire développer les talents cachés de son protégé…

Noesis intégra donc la Guilde un soir d'orage. Prévenu de l'arrivée du jeune homme par Nanarath lui-même, Hao l'As Rouge accepta celui-ci avec plaisir - non sans avoir testé auparavant son tempérament et ses capacités en matière de magie - au sein de ce qui devirendrai bientôt sa nouvelle famille. La Guilde ne comptait alors dans ces rangs que Noesis, Erina, Emiya et Hao lui-même ; mais ils furent rejoints presque au même moment par de nouveaux membres, et reçurent par la même occasion de nouvelles missions à remplir.
Le jeune magicien accomplit sa première mission de concert avec Itians, autre nouvelle recrue de la Guilde. Cette histoire de fugue d'une petite fille de bourgeoisie, oppressée par ses parents parfois trop envahissants, ne prit pas longtemps mais elle permit à Noesis d'éloigner ses doutes quant à sa nouvelle vie et d'apprendre à connaitre sa subtile camarade à la chevelure nacrée. Après cette première mission, le jeune mage était désireux de faire ses preuves, de faire honneur à son mentor, à son père, à ses cartes... Mais surtout, il était curieux et amusé de la tournure que prenait son avenir...


Dernière édition par l'Ampli le Mar 28 Avr - 19:15, édité 5 fois
l'Ampli
l'Ampli

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : 6e étoile à gauche, chercher celui qui est dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Noesis , le Mage des Arcanes Empty Re: Noesis , le Mage des Arcanes

Message  l'Ampli Ven 6 Mar - 18:45

Les cartes déjà dévoilées :

  • Le Fou (Liberté, Aventure) :
    permet à Noesis de se téléporter sur une courte distance. Très efficace pour esquiver, cette carte permet également d'atteindre certains endroits inaccessibles

  • IV L'Empereur (Pouvoir protecteur, Contrôle de soi) :
    génère une sphère de lumière qui entoure la cible du sortilège. Ce bouclier disperse les attaques magiques et physiques portées contre le bénéficiaire du sort. Sa résistance dépend de la quantité de magie dépensée pour le créer.

  • VIII La Justice (Impartialité, Honnêteté) :
    fait apparaitre 6 gigantesques épées de lumières placées en hexagone enfermant la cible. Ces Epées absorbent la magie dépensée par la cible et l'empêche par conséquent d'utiliser celle-ci. Les épées ont une durée de vie limitée proportionnelle à la quantité de mana dépensée pour les créer mais l'absorption de la magie adverse leur permettent de la rallonger à la manière d'une batterie qui disparaitrai dès qu'elle est vide.
l'Ampli
l'Ampli

Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : 6e étoile à gauche, chercher celui qui est dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum